Lilyhammer

Lilyhammer:                                                             

Série en 3 saisons de 8 épisodes de 46 minutes est  sortie en Norvège le 25 Janvier 2012. Elle a été créée par  Anne Bjørnstad et Elif Skodvin.

Un membre important de la mafia new yorkaise, Franck Tagliano, témoigne contre son nouveau patron et bénéficie du programme de protection des témoins du FBI.

Contre toute attente, il choisit de s'établir à Lillehammer en Norvège. Souvenir des jeux olympiques d'hiver de 1994 et surtout parce que personne ne le cherchera là bas. Il est accueiili par le service d'intégration des étrangers sous le nom de Giovanni « Johnny » Henriksen .Le naturel revient au galop  et il applique les méthodes américaines à la culture norvégienne différente en surface. Il ouvre une boite de nuit, s'associe avec des norvégiens rencontrés au fil du temps. Truand aux méthodes, certes musclées, mais aussi empreintes de la défense des faibles.Il a 2 jumeaux nés en début de la deuxième saison. Son ancien patron, libéré peu de temps après, le recherche en permanence. Stephen Van Zandt, l'acteur principal de la série qui interprète Franck Tagliano, joue sur une ressemblance physique avec Robert de Niro (avec quelques touche d'Al Pachino) et sur son jeu de Taxi Driver. Son pesonnage reprend des dialogues de films de Martin Scorcese, nottament Les Affranchis.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *