Les Séries Scandinaves

Wallander:

3 séries sont disponibles, adaptées des romans d' Henning Mankell :

photo de Rolf Lassgärd interprétant Wallander

          

Dans la première, Kurt Wallander est interprété par Rol Lassgärd. Elle a commencé en 1995.

 

 

 

wallander Krister Henriksson.

 

 

    Wallander enquêtes criminelles,

    Kurt Wallander est interprété  par l'acteur suédois Krister Henriksson.

 

 

 

photo de wallander avec kenneth Brannagh

 

    Les enquêtes de l'inspecteur Wallander.

    Kurt Wallander est interprété par Kenneth Brannagh. Sortie en     2015.


 

fortitude-header3

Une série britannique , tournée en Islande et au Royaume Uni, se passe dans une île fictive norvégienne du Spitzberg.

Diffusée depuis le 29 Janvier 2015 sur Sky Atlantic au Royaume Uni, sur Pivot aux Etats Unis et Super Channel au Canada.

Dans la lointaine ville arctique de Fortitude, deux enfants font une trouvaille remarquable, alors que la découverte d'un crime horrible apporte une nouvelle arrivée à l'île qui complique l'enquête du shérif Dan Anderssen.

 

affiche de la série Borgen

Série danoise en 30 épisodes de 58 minutes, répartis en 3 saisons.

Chef du Parti centriste au caractère bien trempé, Birgitte Nyborg devient contre toute attente première ministre. Mais une fois à la tête du gouvernement, une question ne tarde pas à tarauder Birgitte Nyborg : jusqu’où peut-on aller pour garder le pouvoir ?

Au fil des épisodes, Birgitte réalise que concilier vie personnelle et vie professionnelle ainsi que ses idéaux et les sacrifices politiques nécessaires n'est pas chose aisée, surtout lorsque l'on est première ministre.

 

broen

   

    Bron Des crimes ayant lieu autour du pont de l'Øresund, reliant Copenhague au Danemark et Malmö en Suède, impliquant des ressortissants suédois et danois, amènent les forces de police des deux  pays à collaborer.

 Broen : Saga Norén pour la police suédoise et Martin Rohde pour la police danoise forment une équipe binationale chargée de l'enquête.


the killing

The Killing: Série en 3 saisons Danoise policière où chaque épisode représente un jour de l'enquête. L'héroïne, policière atypique navigue dans les milieux politiques….

 

affiche de la série real humans

La série se déroule dans une Suède contemporaine alternative, où l'usage des androïdes devient de plus en plus prépondérant. Ces androïdes, appelés « hubots » dans la série, ont investi les maisons et les entreprises pour aider dans les tâches domestiques et industrielles.

                                                     

lilyhammer-large

Série en 3 saisons de 8 épisodes de 46 minutes est  sortie en Norvège le 25 Janvier 2012.

Un membre important de la mafia new yorkaise, Franck Tagliano, témoigne contre son nouveau patron et bénéficie du programme de protection des témoins du FBI.

 

 

photo de la série occupied


Occupied Cette série franco-suédo-norvégienne est crée d’après une idée originale de Jo Nesbø, étoile montante du roman policier scandinave, Karianne Lund, Erik Skjoldbjærg et Erik Richter Strand, et diffusée sur Arte en France  en novembre 2015. L’action se situe en Norvège dans un avenir proche.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *