Suède dans le cercle polaire

Bientôt en ligne

Origine du drapeau :

les couleurs azur et or (bleu et jaune) du drapeau suèdois viennent des armes traditionnelles suèdoises, d’azur à trois couronnes d’or, qui existent depuis 1364. La croix dissymétrique scandinave, qui se caractérise par un décalage vers la hampe de sa branche verticale, indique les liens de la Suède avec les autres pays du nord. La même croix se retrouve sur les drapeaux danois, norvégiens, finlandais et islandais.
Les premières représentation du drapeau suèdois date de 1449 sur un sceau du roi de Suède. C’est en 1569 que le roi Jean III officialise le drapeau suèdois avec une croix, et en 1663, sous le règne de Gustav Vasa, un décret spécial fixe la forme de la croix et les deux dessins fondamentaux du drapeau, encore en usage de nos jours. Cependant, il ne fut officiellement reconnu qu’en 1906. La fête du drapeau est le 06 juin en Suède.

Hymne de la Suède :

Du Gamla Du Fria.

Drapeau de l’Eglise de Suède : l’Eglise de Suède ou Svenska kyrkan, est l’Eglise nationale de Suède, qui a une position d’Eglise d’Etat. Selon les statistiques de 2003, 79,8% des Suèdois y sont apparentés. L’Eglise de Suède se définie comme une communauté évangélique luthérienne. L’Eglise de Suède a l’Archevêque d’Uppsala à sa tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *