Températures les plus basses dans l’arctique

L'Antarctique est le lieu où il fait le plus froid de la Terre. Avec – 93.2°C Le dome Fuji détient le record enregistré.

Mais dans l'Arctique,quels sont les endroits les plus froids?

 

 

-71.2°C

-Le lieu habité le plus froid de la planète, avec entre 500 et 900 habitants, est le village d'Oymyakon. photo de oymyakon russie

Celui-ci se situe en République de Saja, qui appartient à la Fédération de Russie, à 350 kilomètres au sud du cercle polaire arctique. En 1926, la température la plus basse de l'hémisphère nord y a été enregistrée: 71,2º degrés au-dessous de zéro. Une plaque commémorative de l'événement a été érigée.

Oymyakon se situe à l'est de Yakutia, à une altitude de 750 mètres au-dessus du niveau de la mer. Une journée y dure trois heures en décembre. Les températures en hiver oscillent entre -50 y -47° C.

À Oymyakon, l'hiver dure neuf mois. Les poissons sont congelés 30 secondes après avoir été sortis du fleuve, et les moteurs des voitures restent allumés en permanence car dans le cas contraire, l'essence se solidifierait.

Les téléphones portables n'existent pas car à ces températures, ils seraient endommagés.

 

-69,8° Cverkhoyansk

Verkhoyansk se trouve à l'orée du fleuve Yana, entre les montagnes et la cordillère de Verjoiansk. La ville compte actuellement 1.200 habitants.

Son record de température la plus basse a eu lieu le 7 février 1892. L'hiver la température moyenne est de -46,2 °C.

 

 

 

 -66,1° Cnorth-ice

North Ice était auparavant une station de recherche de l'expédition British North à l'intérieur du Groenland.

Autour du site se trouvent plusieurs villages dans lesquels, le 9 janvier 1954, a été enregistrée une température de -66,1° C.

 Située à  78° de latitude Nord.

 

 

 

 

-64º Cphoto de snag yukon

La population de Snag, au Canada, ne comprend que 10 natifs et un groupe de scientifiques et météorologues. Le village est en général considéré comme le lieu le plus froid d'Amérique du Nord.
Avec une température de – 64º C/ -83º F, Snag a décroché en 1947 le record de la température la plus basse enregistrée en Amérique du Nord.
Snag est située dans le Yukon, l'un des états les plus à l'ouest de l'Alaska.

La végétation prédominante est la tundra, comme souvent dans ce type de climat.

La faune, constituée d'ours bruns, noirs et polaires; d'élans, de coyotes, de loups et de bisons, est l'une des principales attractions dans cette zone.

 

 −62,1 °Cprospect-creek

Prospect Creek est un petit foyer de peuplement situé à 40 kilomètres de Bettles, en Alaska.

Il y a quelques années s'y déroulèrent plusieurs expéditions minières et y fut installé le campement pour la construction du système d,oléoduc Trans-Alaska, l'un des systèmes les plus grands de ce genre.

Au mois de janvier 1971, une température record de -62 ° C y a été enregistrée et le 23 janvier 1975, Prospect Creek a été déclarée lieu le plus froid des États-Unis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *