l’Héritage empoisonné

photo de la série l’héritage empoisonnéLa série suédoise, l'Héritage empoisonné, dont la première série a été diffusée en Janvier 2014 en Suède revient sur Arte cette semaine. Trois épisodes par  jeudi.

Retrouvons Lasse, Oscar et Joanna pour 10 épisodes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série ou ceux qui ont besoin de se rafraichir la mémoire, voici le décor :

l'Héritage empoisonné:

 À la demande de leur mère Anna-Lisa Waldemar, trois frères et sœurs Lasse, Jonna et Oskar, le cadet, se retrouvent réunis à la pension, alors qu'ils n'étaient plus en contact depuis plusieurs années. Anne-Lisa, son cadet et sa belle-fille, Liv, dirigent la pension familiale située dans le cadre magnifique des îles d'Åland (des îles sous souveraineté de la Finlande). Lasse et Jonna qui ont depuis longtemps quitté les îles, reviennent de Suède où ils avaient déménagé, l'aîné, restaurateur criblé de dettes, à Stockholm, Jonna, comédienne dont la carrière décolle enfin, à Lulea. Quand Anna-Lisa est retrouvée morte après s'être suicidée, une dernière volonté de son testament va changer à jamais le destin et les relations entre les frères et sœurs Waldemar. Le retour à la maison devient conflictuel lorsque les secrets de famille remontent à la surface.

 

Au delà de l'histoire, quel plaisir de voir ces décors sobres et beaux du Nord. La série a été tournée dans la province côtière de Roslagen dans l'Uppland (côte Est au Nord de Stokholm)

roslagen2     photo de Roslagen

 

 

 

 

 

 

à Luleå

 

Lulea

 

 

 

 

 

 

 

à Stockholm

Photo de stockholm

 

 

 

 

 

et à Åland (en Finlande).

photo de Aland finlande

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *