Rendez vous à Kiruna

Rendez vous à Kiruna:

Film franco suédois sorti le 30 Janvier 2013 en France

Réalisation: Anna Novion

Scénario:    Anna Novion , Olivier Massart avec la participation de Pierre Novion

Acteurs :

Jean Pierre Daroussi (Ernest Toussaint) , Anastosios Soulis (Magnus), Claes Ljungmark (Stig), Kim Bodnia ( John le biker), Judith Henry ( Victoire), Lia Boysen ( Linda), Tord Petersson ( Le grand père), Dag Malmberg ( Höglund), Elisabeth Falk ( Stina)  

Synopsis:

Ernest Toussaint, architecte, doit partir reconnaitre le corps de son fils de 26 ans, qu’il n’a jamais connu, à Kiruna dans le nord de la Suède. La mère de l’enfant ne vouvant pas faire la démarche. Il part en voiture, traverse toute la Suède en compagnie de Magnus, jeune autostopeur qui a fait 2 ans d’études en France.Il part après l’appel de la police suédoise, en laissant sa compagne sous un faux prétexte, cet enfant étant un secret qu’il ne lui a jamais avoué.

Road movie qui nous fait découvrir de beaux paysages suédois en été, une magnifique rencontre avec un élan, d’autres avec un groupe de biker et un groupe de rock. Un moment émouvant avec le grand père de Magnus. Calme, servi par une musique soigneusement choisie, un très bon moment.

Photos:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *