Trapped saison 2

photo des personnages de la série trapped

2018 devrait être l’année de la diffusion de la saison 2 de Trapped en France. 

Le renouvellement de cette série qui se passe en Islande s’est fait attendre. 

La série policière la plus chère de l’histoire de l’Islande (milliard de de couronnes soit 6.5 millions d’euros) a connu un succès international notamment en France.

La diffusion de la saison 2 ne devrait pas tardée. Netflix ayant mis la saison 1 sur son catalogue .

La première saison s’intéressait au village de Seyðisfjörður, où va débuter une véritable traque après qu’un groupe de pêcheurs retrouve dans ses filets le tronc d’un homme. Un détective va alors enquêter sur cette affaire, alors même qu’un ferry en provenance du Danemark arrive sur l’île, rempli de potentiels suspects.

Emmenés par des acteurs excellents, nous sommes plongés dans la réalité des conditions de vie de l’Islande et ces problèmes au quotidien, climat, petites villes où tout le monde se connait coupées du reste du monde.

Pas facile pour un policier de mener une enquête sereinement. Ce sont 10 épisodes qui nous tiennent en haleine. 2 épisodes de 90 minutes suivis de 6 de 52 minutes.

Synopsis
À Seyðisfjörður, un village du Nord-Est de l’Islande, un cadavre mutilé est retrouvé dans le port local, juste après l’arrivée d’un ferry international en provenance du Danemark. Andri, le chef de la police locale, (lögregla en islandais), commence l’enquête sur ce crime très violent en attendant les renforts de Reykjavik. Mais le blizzard se lève et le village se retrouve coupé du monde. Les habitants et les passagers du ferry sont à la fois suspects et livrés à un mystérieux assassin.

Le tournage a lieu à l’hiver 2015 dans la capitale islandaise Reykjavik et dans les villages reculés de Seyðisfjörður, lieu de l’action, et Siglufjörður.

Seyðisfjörður est situé dans l’est de l’Islande, 668 habitants. La ville est entouré par les montagnes sur trois côtés et l’on trouve beaucoup de chutes d’eau de ce fait aux environs. Il est relié aux îles Féroé et au port d’Hanstholm au Danemark par un ferry de la compagnie Smyril Line. Les premières installations humaines dans la zone du village datent de 1848. Le village a été fondé par des pêcheurs norvégiens. Seyðisfjörður a été une base pour les forces américaines et britanniques durant la Seconde Guerre mondiale. Bien qu’il possède encore un port de pêche important, le village s’est axé sur le tourisme. Seyðisfjörður abrite plusieurs musées.

Siglufjörður est situé au pied d’une montagne de 600 mètres d’altitude au bord du fjord du même nom, situé à environ 80 kilomètres d’Akureyri. La ville est situé à l’extrémité nord de la péninsule de Tröllaskagi, péninsule montagneuse avec plusieurs sommets à plus de mille mètres. La ville est peuplée de 1206 habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *