ile de Grimsey Islande

Ile de grimseygrimsey13

L’ile de grimsey est la seule partie habitée de l’Islande au nord du cercle polaire. Plus exactement sa partie nord puisqu’elle est traversée par le cercle polaire arctique. Cette île est une attraction touristique et sa centaine d’habitants ne vivent que de cette industrie. Quelques uns continuent à pêcher.

Les touristes ont une occasion unique de pouvoir franchir le cercle polaire arctique dans une atmosphère ou la mer est omniprésent.

L’ile est un paradis pour les photographes de la faune sauvage, notamment des colonies d’oiseaux. Plus de 70 espèces y sont présentes. Les sternes arctiques, les mouettes tridactyle, les pingouins torda, les goélands bourgmestre et les fulmars boréal. Mais le résident principal de l’île, qui est également l’emblème de l’Islande, reste le clown de mer, mieux connu sous le nom de macareux moine, une des colonies les plus grandes du monde.

Située à 41 kilomètres au Nord de l’Islande, l’ile de grimsey est accessible par ferry à partir de Akureyri.

Vous en saurez plus sur la page dédiée à l’île de grimsey.

Le dernier roman policier commis par Fred Vargas, qui porte bien son nom, Temps glaciaires… Car l’histoire se passe pour partie sur l’île de Grimsey et a, entre autres, pour protagonistes des membres de l’Association d’Étude des Écrits de Maximilien Robespierre… De quoi glacer le sang, au propre et au figuré…Une page dédiée sur Télérama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *